Cookie Disclaimer
To use our site you may need to provide the information specified in the security policy, for example , Cookie File.
By clicking the "ACCEPT" button , you have confirmed that you have read the privicy policy ang agreed to have our data collected and processed in the way and for purposes indicated in the Privacy Policy
ACCEPT

Pop.Up Next : Airbus et Audi font voler une maquette de leur drone-navette

Pop.Up Next : Airbus et Audi font voler une maquette de leur drone-navette

 

À l’occasion de l’Amsterdam Drone Week, Airbus et Audi ont fait voler un modèle réduit de leur concept de drone-navette qui se compose d’une capsule biplace et de deux modules de transport routier et aérien autonomes.
Mi-drone mi-voiture autonome, Pop.Up Next est l’un des concepts de mobilité du futur les plus étonnants et audacieux que nous ayons vu jusqu’ici. Codéveloppé depuis 2017 par Airbus, Italdesign (filiale du groupe Volkswagen) et Audi (qui a rejoint le projet cette année), il s’agit d’un véhicule hybride pensé tout à la fois pour des déplacements routiers et aériens. Pop.Up Next repose sur une capsule biplace et deux modules de transport : un châssis à quatre roues et un module aérien à huit rotors. L’ensemble se transforme tantôt en voiture autonome tantôt en drone taxi électrique.
Pour le moment, on n’a pas encore pu voir de prototype opérationnel. Mais le consortium a tenu à rappeler qu’il est toujours sur les rails en dévoilant un modèle réduit de Pop.Up Next (échelle 1/4) lors de l’Amsterdam Drone Week qui se tient dans la capitale des Pays-Bas jusqu’à vendredi.

Leave a Reply