Création de société offshore en Irlande
Création de société dans plus de 20 pays et en moins de 5 minutes
Envoyez-nous votre demande!
À propos de l'Irlande
L’Irlande, ou République d’Irlande, est située dans le nord-est du Royaume-Uni. L’Irlande est un pays populaire en raison de son folklore et de ses paysages pittoresques. Le pays abrite trois sites du patrimoine mondial et contient divers autres endroits qui figurent en tête des listes indicatives de visiteurs en Irlande.
L’Irlande est connue pour être la deuxième plus grande île des îles britanniques. C’est la 20e plus grande île du monde et la troisième d’Europe.
C’est aussi un pays chargé d’histoire et de beaux paysages. Géographiquement, le pays est divisé en deux parties, à savoir la République d’Irlande couvrant les 5/6ème de l’île et l’Irlande du Nord qui fait partie du Royaume-Uni.
Le gouvernement irlandais exerce le pouvoir exécutif en Irlande et l’irlandais et l’anglais sont les deux langues officielles utilisées en Irlande.

À partir des années 1950, le pays a connu une évolution majeure : d’un pays agricole vers un pays industriel pour ensuite avoir une économie axée sur les services. Les secteurs du tourisme, des services et de la technologie sont bien représentés ; avec des exportations de produits alimentaires (bœuf, agneau, pommes de terre) mais aussi des machines, des produits pharmaceutiques et des minéraux ; et avec des importations de composants d’avion, de pétroles et tout ce qui concerne le secteur de l’automobile.
Les avantages
- Le pays est le seul membre anglophone de l’Union européenne
- La monnaie de l’Irlande est l’Euro
- L’Irlande peut vous offrir un accès stratégique au Royaume-Uni car elle partage sa frontière sur la même île.
- Les taux d’imposition des sociétés en Irlande sont faibles.
- Vous pouvez facilement accéder à un vivier énergiques, qualifiés et instruits.
- La population peut vous fournir une excellente main-d’œuvre pour votre société offshore installée en Irlande.
L'ouverture d’un compte bancaire professionnel
Dans l’ensemble, l’Irlande est une juridiction très réputée, dotée d’un système bancaire solide, sécurisé et régulier. Les banques centrales irlandaises et européennes en Irlande ont la réputation d’intervenir dans le système bancaire irlandais, si nécessaire, pour soutenir le plan de relance. De ce fait, le risque de crise bancaire est moindre, contrairement à celui qui s’est produit en 2008.
Les investisseurs qui y ont entamé une procédure de création de société offshore en Irlande considèrent ce pays comme une destination stable pour investir leurs fonds.
Plus important encore, l’Irlande n’impose aucun contrôle sur les échanges, que ce soit sur les transferts de fonds sortants ou entrants. Heureusement, le pays n’applique aucune retenue à la source sur le bénéfice ou le capital de répartition.
Pour assurer une couche supplémentaire de sécurité et de confort aux entreprises déposantes, tous les comptes bancaires sont assurés par le gouvernement. Les services clients des banques en Irlande sont également excellents et très utiles.
Dans l’ensemble, vous pouvez facilement disposer d’un compte pour une société offshore créée en Irlande grâce à Thallium Consulting. La seule chose que vous devez faire est de faire une liste de vos préférences lors du choix d’une banque irlandaise. Cela va sans aucun doute vous aider à faire un choix plus judicieux en toute simplicité.


Le renouvellement
La demande de renouvellement d’une société est essentielle et doit être soumise avant la date d’expiration de la licence de votre entreprise. L’autorité compétente irlandaise vous enverra une invitation de renouvellement environ 12 semaines avant la date d’expiration, ainsi qu’un code unique. À l’aide de ce code, vous devrez remplir la demande de renouvellement.
Si vous manquez le processus de renouvellement, votre société offshore serait considérée comme invalide. La seule façon de surmonter ce problème est de fournir une raison valable qui vous a empêché de terminer le processus de renouvellement de la société offshore créée en Irlande. Thallium Consulting simplifiera le processus de renouvellement de licence pour vous permettre de gérer cela.
L'Irlande, un paradis fiscal ?
Même si l’Irlande n’est pas officiellement considérée comme un paradis fiscal lorsqu’il s’agit de créer une société offshore, l’Irlande est un pays à faible fiscalité. Le taux d’imposition des sociétés est de 12,5%, ce qui est le troisième plus bas après la Bulgarie et la Hongrie dans l’Espace Économique Européen. De plus, l’élimination de la retenue à la source est également plus facile pour les transferts de fonds sortants à l’étranger.
Vous pouvez également obtenir une exonération fiscale sur les plus-values sur les filiales internationales.
Plus important encore, les autorités de régulation fiscale en Irlande sont très utiles et coopératives. Elles sont toujours disponibles par téléphone et par e-mail. En outre, elles s’assurent de fournir rapidement des clarifications fiscales et des règles concernant les lois fiscales. Thallium Consulting vous aidera à créer votre entreprise en gérant toutes les tâches problématiques afin que vous n’ayez à faire face à aucune difficulté.
