Création de société aux îles Caïmans

Création de société dans plus de 20 pays et en moins de 5 minutes

Envoyez-nous votre demande!

    f

    À propos des îles Caïmans

    Dans l’ouest de la mer des Caraïbes, les îles Caïmans sont un territoire britannique d’outre-mer autonome et indépendant, couvrant une superficie de 264 km². Elles se composent de trois îles : Little Cayman, Cayman Brač et Grand Cayman. Cette dernière est aussi l’île la plus peuplée. George Town est la capitale des îles Caïmans, et se situe à Grand Cayman.

    Il n’y a aucune preuve archéologique qui témoigne d’une présence autochtone sur les îles Caïmans. Par conséquent, on considère que Christophe Colomb a découvert les îles Caïmans lors de son dernier voyage en Amérique en 1503.

    Offshore company formation, offshore company setup, offshore business, online offshore company setup, online license

    Avantages de la création d’une société offshore aux îles Caïmans

    • Un environnement propice aux affaires. Le pays fournit des infrastructures lucratives pour la constitution d’entreprises.
    • Aucune exigence de capital minimum.
    • Très peu de temps pour la création de société. 
    • Une sécurité et une confidentialité élevées, les autorités peuvent toutefois récupérer les détails de toute société enregistrée en cas d’exigences légales.
    • Des zones franches permettant aux entreprises de stimuler efficacement leur croissance. Ces installations disponibles dans le cadre des Zones Économiques Spéciales (ZES) sont là pour fournir un soutien supplémentaire à des types d’entreprises spécifiques. 

    3 Étapes faciles pour enregistrer votre entreprise en ligne

    L'ouverture d’un compte bancaire professionnel

    L’ouverture d’un compte bancaire  est essentielle pour la création de votre société offshore. Bien que sa création est rapide et peu complexe, vous pourriez avoir besoin d’un professionnel pour vous aider tout au long du processus.

    Chaque banque aura des exigences différentes, elles peuvent varier en termes de services, de documentation requise ou même de processus d’ouverture d’un compte bancaire. Voici les documents les plus fréquemment requis :

    • Le formulaire de demande d’ouverture de compte.
    • Les preuves certifiées (passeport) des actionnaires et administrateurs de votre société offshore aux îles Caïmans.
    • Les justificatifs commerciaux.
    • La certification de votre entreprise par le gouvernement.

    Le renouvellement

    Il est essentiel de demander le renouvellement annuel pour continuer à bénéficier de tous les avantages de la détention d’une société offshore aux îles Caïmans.

    Chaque année, vous devez remplir les conditions de renouvellement et payer les frais avant le 31 décembre ; peu importe la date de constitution de la société ici aux îles Caïmans.

    Les îles Caïmans, un paradis fiscal ?

    L’exonération fiscale est l’une des principales raisons d’envisager la création d’une société offshore aux îles Caïmans. C’est un paradis fiscal populaire. Au fil du temps, les îles Caïmans sont devenues une célèbre juridiction exempte d’impôts parmi les grandes multinationales et l’élite américaine. Elles n’imposent aucun impôt sur les sociétés établies dans la juridiction.

    Une société offshore installée aux îles Caïmans est exonérée de :

    • L’impôt sur le revenu
    • La taxe sur les salaires
    • La retenue d’impôt
    • La taxe sur les plus-values

    Une société offshore installée aux îles Caïmans peut vous permettre de réaliser des bénéfices internationaux en réduisant votre base imposable. Elle ne nécessite la publication d’aucun rapport annuel ni audit de vos comptes. Ainsi, vous pouvez profiter d’une liberté et d’une flexibilité accrues tout en gérant facilement votre entreprise.