Création de société

Dans plus de 20 pays et en moins de 5 minutes

  • Disposez de votre société à 100%
  • Etablissez votre société en 24 heures
  • Société 100% anonyme, sans aucun registre public

Envoyez-nous votre demande!

    f

    Vous souhaitez vous lancer mais vous ne savez pas par où commencer ?

    Lorsque vous démarrez votre activité, il est difficile de comprendre quels sont les choix et les opportunités qui s’offrent à vous.

    Nous accompagnons les entrepreneurs dans la création de leur entreprise dans plus de 20 pays. Notre service comprend :

    • La mise en place de la société avec l’établissement de votre licence commerciale
    • Les certificats d’incorporation
    • La gestion administrative et la gestion de votre courrier
    • La dissolution de la société

    Nous gérons l’ensemble du processus de création de la société de A à Z. Nous pouvons également vous introduire à des établissements bancaires pour l’ouverture de votre compte bancaire personnel et professionnel.

    Nous vous accompagnons à toutes les étapes de la création de votre société et nous vous guidons vers la solution la plus adaptée à vos besoins.

    Offshore company formation, societe offshore, societe offshore dubai

    Création d'une entreprise à Dubaï

    1

    VÉRIFICATION DE LA DISPONIBILITÉ DU NOM DE LA SOCIÉTÉ

    Pour lancer le processus d’enregistrement de votre entreprise, nous devons d’abord valider la disponibilité du nom d’entreprise choisi auprès de l’administration concernée.
    2

    SÉLECTION DE L'ACTIVITÉ COMMERCIALE

    Nous vous aidons à choisir le statut juridique le plus adaptée (Free-zone, Mainland, Offshore) et le type de licence qui conviendra le mieux à votre activité (Trading, Service, E-Commerce, Industrial).
    3

    PRÉPARATION DES DOCUMENTS JURIDIQUES

    Sur la base des informations fournies, nous préparerons tous les documents juridiques (résolution des actionnaires, acte constitutif et statuts, lettre d’engagement, certificat d’action).
    4

    SIGNATURE

    Nous aurons besoin de vous pour signer tous les documents juridiques et soumettre votre passeport pour établir officiellement votre entreprise.
    5

    DÉCOUVERTE DE DUBAÏ

    Un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous guider à travers la ville mais aussi de répondre à toutes vos questions.
    6

    RECEPTION DE LA LICENCE

    Dans 95% des cas, nous recevons votre licence dans les 24 heures suivant la remise du dossier complet à l’administration concernée. Votre entreprise est enfin créée et nous pouvons vous souhaiter du succès dans votre entreprise.

    Créer sa société en free zone s’avère être la solution la plus rentable aux EAU, elles facilitent grandement les activités commerciales et permettent un lancement très rapide.

    Il existe plus de 45 sections géographiquement distinctes et chacune d’elles suit ses règles. Les activités des entreprises enregistrées en free zone sont limitées au marché intérieur des EAU néanmoins ces entreprises peuvent travailler librement sur le marché international. Celles-ci ont un actionnaire unique et dans la plupart des cas, elles sont imposées au minimum pour encourager l’activité économique.

    AVANTAGES

    • 100% propriétaire de votre société
    • Libre circulation des capitaux
    • Souplesse juridique et immatriculation rapide
    • Possibilité de facturer partout dans le monde
    • Possibilité de rapatrier l’intégralité des capitaux et des profits
    • Aucun impôt sur les sociétés et sur le revenu, ce que vous gagnez vous appartient
    • Comptabilité simplifiée

    PROCESSUS

    • Choix et enregistrement de l’activité commerciale
    • Choix et enregistrement du nom de la société
    • Changement de statut (1 à 2 jours ouvrés)
    • Délivrance de la licence d’exploitation (3 à 5 jours ouvrés)
    • Demande de carte d’établissement (3 à 5 jours ouvrés)
    • Demande du visa (3 à 5 jours ouvrés)
    • Tamponnement du visa (5 à 7 jours ouvrés)
    • Planification de la procédure médicale / Emirates ID
    • Ouverture d’un compte bancaire entreprise

    Une entreprise mainland est une société onshore agréée par le Department of Economic Development (DED) des Émirats Arabes Unis et qui est autorisée à faire des affaires sur le marché local et en dehors des Émirats Arabes Unis, sans aucune restriction.

    Compte tenu des avantages associés à ce type de structure juridique, la société mainland est l’une des meilleures options pour une création d’entreprise aux EAU.

    En optant pour une société mainland à Dubaï, ce type de configuration offre des avantages clés si vous souhaitez un maximum de liberté et de flexibilité pour votre entreprise. Cela vous permet de commercialiser tout produit approuvé par les autorités concernées.

    Bien que certains aspects juridiques soient impliqués dans la création d’une société mainland à Dubaï, vous pouvez faire avancer les choses rapidement en demandant des conseils professionnels à une société de création d’entreprise réputée comme la nôtre.

    Business service, company formation in dubai, business services in UAE, Freezone company formation

    Conformément aux nouvelles réglementations mises en œuvre à partir de juin 2021, un sponsor local n’est plus requis pour mener la plupart des activités commerciales aux EAU. Au lieu de cela, le partenaire local pourrait agir en tant qu’agent sans aucune action dans la société.

    Le type de licence dont vous avez besoin dépend du type d’activités commerciales que vous souhaitez exercer. Après avoir aligné vos activités choisies avec la liste officielle du ministère du développement économique, qui comprend plus de 2 000 options, vous pouvez déterminer le type de licence le plus approprié. Ces licences sont délivrées par le ministère du Développement économique (DED). Cependant, les licences pour certaines catégories d’entreprises nécessitent l’approbation de ministères spécifiques et d’autres autorités gouvernementales.

    Si vous décidez de créer une société en mainland aux EAU, vous aurez de multiples avantages tels que la diversité des activités, le développement de votre entreprise avec un nombre de visas illimités ou encore la liberté de commencer à Dubaï et à l’étranger. Mais vous aurez aussi la possibilité de sous-traiter pour des contrats gouvernementaux lucratifs.

    Répartition de l’actionnariat

    Entreprise à Etablissement Unique

    Ce type de société peut avoir une propriété étrangère à 100% avec un agent local.

    La nouvelle règle permet aux activités relevant d’un établissement unique d’être détenues à 100 % par des étrangers, en utilisant une structure d’établissement unique ou de succursale étrangère, ce qui signifie qu’elles peuvent être détenues à 100 % par une personne ou une entité étrangère. Cependant, cet établissement aura toujours besoin d’un agent de service national (ou NSA pour National Service Agent) ou d’un sponsor local pour la licence, responsable de la gestion des exigences en matière de licence. Le rôle de l’agent de service local est d’aider à l’obtention d’une licence, d’un visa, d’une carte de travail, etc. Il n’a aucune implication directe dans l’entreprise et reçoit une somme forfaitaire par an pour ce service de parrainage.

    Types de licences

    Société commerciale (LLC)

    La Commercial LLC Company est une entité à 100% étrangère ayant plus de deux actionnaires et un sponsor/agent local.

    Ce type d’entité peut être formé pour la plupart des activités commerciales, y compris le commerce, le tourisme, la logistique et bien plus encore, permettant une propriété étrangère à 100%.

     Ou

    Certaines activités nécessitent un actionnaire local, détenant 51 % des actions de la société, les 49 % restants seront distribués aux actionnaires étrangers.

    1. Licence commerciale

    La licence commerciale est généralement délivrée aux établissements commerciaux qui achètent et vendent des biens ou des services ou à ceux qui participent à des activités telles que le commerce. La plupart des commerçants optent pour la licence commerciale générale pour avoir plus d’une activité commerciale avec une seule licence. Les licences commerciales sont très courantes à Dubaï et plus généralement aux EAU. L’ensemble des formalités liées à la licence commerciale comme la délivrance, la modification, l’annulation peuvent être accomplies rapidement.

    2. Licence professionnelle

    Licence délivrée aux entreprises qui entreprennent des activités axées sur les services. Les licences professionnelles sont requises pour les professionnels qui participent à toute activité professionnelle comme le conseil.

    3. Licence industrielle

    La licence industrielle est délivrée aux entreprises impliquées dans la fabrication de biens telles que les usines, les industries, etc. En ce qui concerne les licences industrielles, vous devrez peut-être demander l’approbation des ministères extérieurs et des services gouvernementaux en fonction du type d’activité industrielle.

    AVANTAGES

    • L’actionnariat étranger à 100 % pour la plupart des activités
    • La délivrance de la licence en 24h
    • La liberté de louer un espace commercial dans n’importe quel endroit
    • Le choix parmi un large éventail d’activités commerciales
    • La possibilité de se lancer n’importe où aux Émirats Arabes Unis et à l’étranger
    • L’ouverture rapide d’un compte bancaire professionnel
    • La possibilité de participer à des projets gouvernementaux
    • Le traitement facile des visas de travail
    • Aucune restriction de devise
    • La situation géographique favorable
    • L’exonération de l’impôt sur les sociétés
    • L’exonérations d’impôt sur le revenu
    • Les opportunités commerciales
    • La facilité du traitement des visas
    • L’audit annuel n’est pas obligatoire

    Voici quelques activités qui ne nécessitent pas d'approbation spéciale (licence en 24 heures)

    Les services de gestion d’entités commerciales

    Les services de gestion d’entité commerciale comprennent la fourniture de conseils et d’assistance ainsi que la supervision et la gestion des installations appartenant à des tiers. Cependant, il est essentiel de noter que ces entreprises ne sont pas autorisées à fournir la main-d’œuvre à de telles structures ni à s’engager dans des activités d’entretien et de nettoyage. Elles ne sont pas non plus autorisées à pratiquer le recrutement et l’emploi de main-d’œuvre.

    La gestion de projet

    Cette catégorie d’entreprises se spécialise dans la gestion et l’orientation de projets du début à la fin. Cela comprend la planification, l’organisation, le suivi et le contrôle des ressources et des procédures pour mettre en œuvre et atteindre les objectifs du projet. Elle gère les budgets et les ressources pour atteindre les objectifs organisationnels, planifier et développer des calendriers et assurer l’achèvement en temps opportun des projets.

    La conception de logiciels de systèmes informatiques et d’équipements de communication

    Cette catégorie comprend des entreprises spécialisées dans la conception, la mise en œuvre, l’exploitation et la maintenance de périphériques informatiques pour identifier les problèmes de l’utilisateur et le besoin de telles solutions. Cela implique également la conception d’applications logicielles conçues pour fonctionner sur les smartphones et les appareils mobiles.

    L’investissement dans les entreprises commerciales et les services de gestion

    Il comprend des entreprises et des sociétés holding constituées spécifiquement pour investir leurs fonds par la création d’entités filiales.

    Une holding est une entité commerciale, généralement une société par actions ou une société à responsabilité limitée (LLC). En règle générale, une holding ne fabrique pas, ne vend pas de produits ou de services, ni n’effectue d’autres opérations commerciales. Au contraire, les holdings détiennent les actions de contrôle dans d’autres sociétés. D’autre part, les sociétés de gestion comprennent l’administration de ces filiales et leurs affaires.

    Les locations saisonnières de logements

    Cette catégorie comprend les sociétés engagées dans la location de logements meublés pour le compte de propriétaires à des vacanciers à la journée, à la semaine, au mois ou à l’année. Il s’agit également de louer le logement dans son intégralité et non en partie sous forme de chambres ou de lits.

    Le portail Internet

    Comprend les entreprises exploitant des sites Web qui agissent comme des portails vers Internet, via des PC et des appareils numériques, pour relier les acheteurs et les vendeurs et les fournisseurs de services et les utilisateurs ensemble pour conclure des affaires ; il s’agit également de répertorier les vendeurs.

    Le commerce de vêtements

    Comprend la revente de vêtements et de vêtements pour hommes, femmes et enfants tels que manteaux, costumes, vestes, jupes, chemises, pantalons, shorts, manteaux, gants, maillots de bain, chaussettes…

    Les jeux électroniques d’arcade

    Cela comprend les salles de jeux où les gens se réunissent pour jouer à des jeux électroniques et vidéo.

    L’organisation et la gestion d’événements

    Comprend l’organisation et la gestion d’événements, ce qui implique de concevoir l’événement, de planifier la logistique, de coordonner les aspects techniques avant d’exécuter les modalités de l’événement ; l’activité s’applique à une variété de domaines, tels que les événements d’entreprise, les programmes marketing, les assemblées générales, la consolidation d’équipe, les dîners de gala et les lancements, les cérémonies de remise des prix, les événements de presse ou les fêtes d’enfants.

    La conception web ou le web design

    Comprend les entreprises spécialisées dans la conception des pages des sites de services électroniques ; Internet est ici utilisé comme infrastructure. Certains des services offerts dans le cadre de la conception Web sont la création de contenu, le codage, la programmation, le référencement, etc.

    Voici certaines activités nécessitant des approbations spéciales

    La location

    Vous pouvez choisir parmi un large éventail d’activités qui relèvent de la catégorie de location. Certaines des activités de ce groupe comprennent la location de voitures, la location de moteurs, de meubles, de logements et bien d’autres.

    L’alimentation

    Vous pouvez choisir parmi un large éventail d’activités dans ce groupe, telles que les services de restauration, l’établissement de restaurants, de cafés ou le commerce de compléments alimentaires. Il convient de noter que ces activités nécessitent l’approbation de la municipalité de Dubaï et du département de la sécurité alimentaire. La municipalité de Dubaï est l’agence gouvernementale dont le département de la sécurité alimentaire est responsable des inspections et de la réglementation des meilleures pratiques pour le commerce des produits alimentaires à Dubaï. Par conséquent, toute entreprise faisant du commerce de produits alimentaires ou d’activités similaires doit s’inscrire auprès de la municipalité de Dubaï.

    La santé 

    Pour créer une entreprise de soins de santé à Dubaï, il faut avoir un diplôme en médecine ou être un directeur avec une qualification pertinente. Un diplôme international n’est pas suffisant pour ouvrir un hôpital privé à Dubaï et est soumis à une procédure de certification aux Emirats Arabes Unis. Tout le personnel doit être entièrement certifié à tous les niveaux par la Dubai Healthcare Authority (DHA). Par ailleurs, la connaissance de la langue anglaise (lecture et écriture) est une condition obligatoire.

    Vous pouvez choisir parmi un large éventail d’activités dans ce groupe, telles que la formation d’une polyclinique, d’une clinique dentaire, d’une clinique esthétique ou d’une clinique générale. Ce sont des catégories règlementées et elles nécessitent donc l’approbation de la Dubai Health Authority.

    L’immobilier

    Vous pouvez choisir parmi un large éventail d’activités dans le cadre de ce groupe, telles que les conseils en immobilier, l’achat et la vente de biens immobiliers, le courtage, la gestion de propriétés et le développement immobilier. L’approbation de l’Agence de réglementation de l’immobilier (ou RERA pour Real Estate Regulatory Agency) est nécessaire pour les activités immobilières et les activités de centre d’affaires.

    La securité

    Vous pouvez là encore choisir parmi diverses activités de ce groupe, notamment les services de sécurité, le commerce de systèmes et d’équipements de sécurité et la formation en sécurité. Une fois que vous avez reçu votre licence, vous aurez également besoin d’une autorisation de police pour entreprendre des activités de sécurité aux Émirats Arabes Unis. Enfin, selon la nature de votre activité de sécurité, vous pouvez demander l’approbation de l’Agence de réglementation de l’industrie de la sécurité (ou SIRA pour Security Industry Regulatory Agency) des Émirats Arabes Unis.

    Étapes de la création d’une entreprise aux Émirats Arabes Unis

    • Réservation du nom de l’entreprise
    • Demande de l’approbation initiale
    • Demande d’approbations externes (uniquement si l’activité sélectionnée nécessite des autorisations)
    • Apport du contrat « Ejari» (enregistrement de votre contrat de location auprès des autorités)
    • Signature du Memorandum of Agreement
    • Délivrance d’une licence d’entreprise
    • Respect des règles pour l’emploi de votre personne
    • Demande de visa
    • Ouverture d’un compte bancaire

    Au cours de la dernière décennie, les Émirats Arabes Unis sont devenus une destination de premier choix pour le commerce international. La structuration des entreprises et le style de vie moderne en ont fait un centre d’affaires florissant. Chez Thallium Consulting, nous avons rassemblés toutes les informations nécessaires pour vous accompagner au mieux dans la démarche de création d’entreprise offshore aux EAU.

    À propos des Émirats Arabes Unis

    Les Émirats Arabes Unis ou communément Émirats est un pays d’Asie occidentale situé à l’extrémité orientale de la péninsule arabique. Il partage ses frontières avec l’Arabie Saoudite et Oman. L’arabe est sa langue officielle.

    C’est une monarchie élective constituée d’une fédération de sept Émirats dont :

    • Dubaï
    • Ajman
    • Abu Dhabi
    • Umm Al Quwain
    • Sharjah
    • Ras Al Khaimah
    • Fujaïrah

    Chacun de ces sept Émirats est gouverné par un souverain (dont le règne est basé sur le Sheikh héréditaire), et ensemble ils forment le Conseil Fédéral Suprême.

    Offshore company formation, offshore company setup, offshore business, online offshore company setup, online license

    Les réserves de pétrole et de gaz naturel des Émirats Arabes Unis se classent au 6e et au 7e rang mondial. Le dirigeant d’Abu Dhabi, Zayed bin Sultan Al Nahyan, a supervisé le développement de l’émirat en investissant ses revenus pétroliers dans les infrastructures, l’éducation et les soins de santé.

    Les Émirats Arabes Unis ont toujours accueilli chaleureusement les immigrés. Étonnamment, les immigrés et les expatriés représentent un pourcentage important de la population totale des Émirats Arabes Unis.

    Les EAU ont l’économie la plus diversifiée parmi tous les membres du Conseil de Coopération du Golfe. Dans l’ensemble, les Émirats ont une économie développée et forment l’un des états les plus riches du monde. Cependant, Dubaï est la ville la plus peuplée de tous les Émirats Arabes Unis. Elle est célèbre pour être un centre d’affaires international.

    Au fil du temps, le pays est devenu plus axé sur les affaires et le tourisme et moins dépendant de ses réserves de pétrole. Pour faire des Émirats Arabes Unis un lieu de prédilection pour les investisseurs souhaitant créer des sociétés offshores, le gouvernement des Émirats Arabes Unis a décidé de ne pas prélever d’impôt sur le revenu.

    De nombreuses raisons font de la création de sociétés offshores aux EAU l’une des opportunités d’investissement les plus recherchées par les investisseurs du monde entier. Il est essentiel de se renseigner sur les avantages de la création de société offshore avant de créer une société offshore aux Émirats.

    Les avantages

    • Le pays offre des avantages fiscaux intéressants à ses investisseurs et c’est l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde.
    • Les Émirats Arabes Unis sont classés au 17e rang dans l’indice de compétitivité mondiale. Ils sont également classés 1er dans le monde arabe en raison de ses infrastructures et son environnement commercial.
    • Abu Dhabi et Dubaï sont les deux destinations les plus prisées pour les sociétés offshores et sont considérées comme une attraction majeure par la plupart des investisseurs étrangers.
    • Il n’y a pas de restrictions et de contrôle de change sur le rapatriement des capitaux et des bénéfices pour les investisseurs étrangers.
    • Une société offshore est un moyen idéal pour enregistrer légitimement des bénéfices internationaux si la société est structurée de manière efficace.

    3 étapes faciles pour créer une société aux Émirats Arabes Unis

    L'ouverture d’un compte bancaire professionnel

    Pour démarrer des activités commerciales, il est obligatoire de disposer d’un compte bancaire professionnel. Pour cela, assurez-vous de regarder les services proposés par la banque pour les sociétés offshore avant de faire votre demande d’ouverture de compte professionnel. Fort heureusement, le système bancaire des EAU est compatible avec les sociétés offshores et, avec l’aide de Thallium Consulting, vous pourrez facilement trouver une solution bancaire fiable auprès de presque toutes les banques renommées des Émirats.

    Il est important de noter que la sécurité globale des opérations bancaires aux Émirats Arabes Unis est assez attrayante. Cependant, les conditions d’ouverture d’un compte d’entreprise aux EAU varient d’une banque à l’autre. Par conséquent, chez Thallium Consulting, nous effectuons toujours une vérification préalable appropriée auprès de chaque établissement avant de soumettre votre demande.

    Dans l’ensemble, les solutions bancaires d’entreprise des Émirats Arabes Unis sont sécurisées, fiables et traçables dans le monde entier, avec pas ou peu de restrictions sur vos transactions.

    Le renouvellement

    L’obtention d’une licence pour la création de votre société offshore aux EAU et son renouvellement annuel n’est pas une tâche simple. En effet, le processus nécessite une documentation et des procédures fastidieuses à compléter.

    Par ailleurs, il ne s’agit pas de prendre en compte uniquement le coût d’enregistrement de votre entreprise mais aussi le processus de renouvellement et les frais de formation d’une société offshore aux EAU. Ainsi, Thallium Consulting joue un rôle majeur dans le traitement de toutes les formalités en votre nom. Les détails du processus sont énumérés ci-dessous :

    • Vous pouvez finaliser le processus de renouvellement de licence aux Émirats Arabes Unis, à la fois hors ligne et en ligne. Pour le renouvellement hors ligne, vous devrez obtenir l’aide d’un prestataire de services agréé. Ainsi, Thallium Consulting vous accompagne dans le renouvellement de votre société offshore en s’occupant de toutes les étapes du processus.
    • Avant de faire une demande de renouvellement de votre société offshore, assurez-vous que votre contrat de location est toujours valide.
    • Ensuite, vous devez demander le renouvellement de votre licence en soumettant une demande accompagnée des documents nécessaires.
    • L’autorité vous délivrera alors un bon de paiement pour payer les frais de renouvellement de votre entreprise.

    Une fois que vous avez effectué le paiement, vous pouvez obtenir votre licence d’entreprise renouvelée.

    Les Émirats Arabes Unis, un paradis fiscal ?

    Les Émirats Arabes Unis sont le point de rencontre de l’ouest et du nord, ce qui en fait un emplacement plus stratégique à considérer pour la création d’une société offshore.

    De plus, les jeunes entrepreneurs et les startups peuvent trouver cela très facile d’établir leur entité aux EAU. Ils peuvent également commencer par créer leur société offshore en zone franche aux EAU. Le gouvernement local soutient les sociétés offshore grâce à une paperasse allégée, contrairement à d’autres pays populaires dans le monde. Tous ces avantages ont fait de la création de sociétés offshore aux Émirats une solution privilégiée par beaucoup.

    Les Émirats Arabes Unis étant un paradis fiscal, les particuliers et les entreprises étrangers ne sont pas ou peu assujettis à l’impôt.

    Les EAU offrent des avantages fiscaux intéressants, notamment une exonération d’impôt sur le revenu pour les employés de votre entreprise travaillant dans le pays et les entrepreneurs étrangers résidant aux EAU. Avec une société offshore correctement structurée installée aux EAU, vous pouvez également bénéficier d’une exonération d’impôt sur les plus-values. Cependant, dans certaines régions, vous devez payer une taxe sur la valeur ajoutée de 5%. Dans l’ensemble, les Émirats Arabes Unis sont un excellent emplacement pour les entreprises internationales qui recherchent la création d’une société offshore.

    + SOCIÉTÉ FREEZONE

    Créer sa société en free zone s’avère être la solution la plus rentable aux EAU, elles facilitent grandement les activités commerciales et permettent un lancement très rapide.

    Il existe plus de 45 sections géographiquement distinctes et chacune d’elles suit ses règles. Les activités des entreprises enregistrées en free zone sont limitées au marché intérieur des EAU néanmoins ces entreprises peuvent travailler librement sur le marché international. Celles-ci ont un actionnaire unique et dans la plupart des cas, elles sont imposées au minimum pour encourager l’activité économique.

    AVANTAGES

    • 100% propriétaire de votre société
    • Libre circulation des capitaux
    • Souplesse juridique et immatriculation rapide
    • Possibilité de facturer partout dans le monde
    • Possibilité de rapatrier l’intégralité des capitaux et des profits
    • Aucun impôt sur les sociétés et sur le revenu, ce que vous gagnez vous appartient
    • Comptabilité simplifiée

    PROCESSUS

    • Choix et enregistrement de l’activité commerciale
    • Choix et enregistrement du nom de la société
    • Changement de statut (1 à 2 jours ouvrés)
    • Délivrance de la licence d’exploitation (3 à 5 jours ouvrés)
    • Demande de carte d’établissement (3 à 5 jours ouvrés)
    • Demande du visa (3 à 5 jours ouvrés)
    • Tamponnement du visa (5 à 7 jours ouvrés)
    • Planification de la procédure médicale / Emirates ID
    • Ouverture d’un compte bancaire entreprise
    + SOCIÉTÉ MAINLAND

    Une entreprise mainland est une société onshore agréée par le Department of Economic Development (DED) des Émirats Arabes Unis et qui est autorisée à faire des affaires sur le marché local et en dehors des Émirats Arabes Unis, sans aucune restriction.

    Compte tenu des avantages associés à ce type de structure juridique, la société mainland est l’une des meilleures options pour une création d’entreprise aux EAU.

    En optant pour une société mainland à Dubaï, ce type de configuration offre des avantages clés si vous souhaitez un maximum de liberté et de flexibilité pour votre entreprise. Cela vous permet de commercialiser tout produit approuvé par les autorités concernées.

    Bien que certains aspects juridiques soient impliqués dans la création d’une société mainland à Dubaï, vous pouvez faire avancer les choses rapidement en demandant des conseils professionnels à une société de création d’entreprise réputée comme la nôtre.

    Business service, company formation in dubai, business services in UAE, Freezone company formation

    Conformément aux nouvelles réglementations mises en œuvre à partir de juin 2021, un sponsor local n’est plus requis pour mener la plupart des activités commerciales aux EAU. Au lieu de cela, le partenaire local pourrait agir en tant qu’agent sans aucune action dans la société.

    Le type de licence dont vous avez besoin dépend du type d’activités commerciales que vous souhaitez exercer. Après avoir aligné vos activités choisies avec la liste officielle du ministère du développement économique, qui comprend plus de 2 000 options, vous pouvez déterminer le type de licence le plus approprié. Ces licences sont délivrées par le ministère du Développement économique (DED). Cependant, les licences pour certaines catégories d’entreprises nécessitent l’approbation de ministères spécifiques et d’autres autorités gouvernementales.

    Si vous décidez de créer une société en mainland aux EAU, vous aurez de multiples avantages tels que la diversité des activités, le développement de votre entreprise avec un nombre de visas illimités ou encore la liberté de commencer à Dubaï et à l’étranger. Mais vous aurez aussi la possibilité de sous-traiter pour des contrats gouvernementaux lucratifs.

    Répartition de l’actionnariat

    Entreprise à Etablissement Unique

    Ce type de société peut avoir une propriété étrangère à 100% avec un agent local.

    La nouvelle règle permet aux activités relevant d’un établissement unique d’être détenues à 100 % par des étrangers, en utilisant une structure d’établissement unique ou de succursale étrangère, ce qui signifie qu’elles peuvent être détenues à 100 % par une personne ou une entité étrangère. Cependant, cet établissement aura toujours besoin d’un agent de service national (ou NSA pour National Service Agent) ou d’un sponsor local pour la licence, responsable de la gestion des exigences en matière de licence. Le rôle de l’agent de service local est d’aider à l’obtention d’une licence, d’un visa, d’une carte de travail, etc. Il n’a aucune implication directe dans l’entreprise et reçoit une somme forfaitaire par an pour ce service de parrainage.

    Types de licences

    Société commerciale (LLC)

    La Commercial LLC Company est une entité à 100% étrangère ayant plus de deux actionnaires et un sponsor/agent local.

    Ce type d’entité peut être formé pour la plupart des activités commerciales, y compris le commerce, le tourisme, la logistique et bien plus encore, permettant une propriété étrangère à 100%.

     Ou

    Certaines activités nécessitent un actionnaire local, détenant 51 % des actions de la société, les 49 % restants seront distribués aux actionnaires étrangers.

    1. Licence commerciale

    La licence commerciale est généralement délivrée aux établissements commerciaux qui achètent et vendent des biens ou des services ou à ceux qui participent à des activités telles que le commerce. La plupart des commerçants optent pour la licence commerciale générale pour avoir plus d’une activité commerciale avec une seule licence. Les licences commerciales sont très courantes à Dubaï et plus généralement aux EAU. L’ensemble des formalités liées à la licence commerciale comme la délivrance, la modification, l’annulation peuvent être accomplies rapidement.

    2. Licence professionnelle

    Licence délivrée aux entreprises qui entreprennent des activités axées sur les services. Les licences professionnelles sont requises pour les professionnels qui participent à toute activité professionnelle comme le conseil.

    3. Licence industrielle

    La licence industrielle est délivrée aux entreprises impliquées dans la fabrication de biens telles que les usines, les industries, etc. En ce qui concerne les licences industrielles, vous devrez peut-être demander l’approbation des ministères extérieurs et des services gouvernementaux en fonction du type d’activité industrielle.

    AVANTAGES

    • L’actionnariat étranger à 100 % pour la plupart des activités
    • La délivrance de la licence en 24h
    • La liberté de louer un espace commercial dans n’importe quel endroit
    • Le choix parmi un large éventail d’activités commerciales
    • La possibilité de se lancer n’importe où aux Émirats Arabes Unis et à l’étranger
    • L’ouverture rapide d’un compte bancaire professionnel
    • La possibilité de participer à des projets gouvernementaux
    • Le traitement facile des visas de travail
    • Aucune restriction de devise
    • La situation géographique favorable
    • L’exonération de l’impôt sur les sociétés
    • L’exonérations d’impôt sur le revenu
    • Les opportunités commerciales
    • La facilité du traitement des visas
    • L’audit annuel n’est pas obligatoire

    Voici quelques activités qui ne nécessitent pas d'approbation spéciale (licence en 24 heures)

    Les services de gestion d’entités commerciales

    Les services de gestion d’entité commerciale comprennent la fourniture de conseils et d’assistance ainsi que la supervision et la gestion des installations appartenant à des tiers. Cependant, il est essentiel de noter que ces entreprises ne sont pas autorisées à fournir la main-d’œuvre à de telles structures ni à s’engager dans des activités d’entretien et de nettoyage. Elles ne sont pas non plus autorisées à pratiquer le recrutement et l’emploi de main-d’œuvre.

    La gestion de projet

    Cette catégorie d’entreprises se spécialise dans la gestion et l’orientation de projets du début à la fin. Cela comprend la planification, l’organisation, le suivi et le contrôle des ressources et des procédures pour mettre en œuvre et atteindre les objectifs du projet. Elle gère les budgets et les ressources pour atteindre les objectifs organisationnels, planifier et développer des calendriers et assurer l’achèvement en temps opportun des projets.

    La conception de logiciels de systèmes informatiques et d’équipements de communication

    Cette catégorie comprend des entreprises spécialisées dans la conception, la mise en œuvre, l’exploitation et la maintenance de périphériques informatiques pour identifier les problèmes de l’utilisateur et le besoin de telles solutions. Cela implique également la conception d’applications logicielles conçues pour fonctionner sur les smartphones et les appareils mobiles.

    L’investissement dans les entreprises commerciales et les services de gestion

    Il comprend des entreprises et des sociétés holding constituées spécifiquement pour investir leurs fonds par la création d’entités filiales.

    Une holding est une entité commerciale, généralement une société par actions ou une société à responsabilité limitée (LLC). En règle générale, une holding ne fabrique pas, ne vend pas de produits ou de services, ni n’effectue d’autres opérations commerciales. Au contraire, les holdings détiennent les actions de contrôle dans d’autres sociétés. D’autre part, les sociétés de gestion comprennent l’administration de ces filiales et leurs affaires.

    Les locations saisonnières de logements

    Cette catégorie comprend les sociétés engagées dans la location de logements meublés pour le compte de propriétaires à des vacanciers à la journée, à la semaine, au mois ou à l’année. Il s’agit également de louer le logement dans son intégralité et non en partie sous forme de chambres ou de lits.

    Le portail Internet

    Comprend les entreprises exploitant des sites Web qui agissent comme des portails vers Internet, via des PC et des appareils numériques, pour relier les acheteurs et les vendeurs et les fournisseurs de services et les utilisateurs ensemble pour conclure des affaires ; il s’agit également de répertorier les vendeurs.

    Le commerce de vêtements

    Comprend la revente de vêtements et de vêtements pour hommes, femmes et enfants tels que manteaux, costumes, vestes, jupes, chemises, pantalons, shorts, manteaux, gants, maillots de bain, chaussettes…

    Les jeux électroniques d’arcade

    Cela comprend les salles de jeux où les gens se réunissent pour jouer à des jeux électroniques et vidéo.

    L’organisation et la gestion d’événements

    Comprend l’organisation et la gestion d’événements, ce qui implique de concevoir l’événement, de planifier la logistique, de coordonner les aspects techniques avant d’exécuter les modalités de l’événement ; l’activité s’applique à une variété de domaines, tels que les événements d’entreprise, les programmes marketing, les assemblées générales, la consolidation d’équipe, les dîners de gala et les lancements, les cérémonies de remise des prix, les événements de presse ou les fêtes d’enfants.

    La conception web ou le web design

    Comprend les entreprises spécialisées dans la conception des pages des sites de services électroniques ; Internet est ici utilisé comme infrastructure. Certains des services offerts dans le cadre de la conception Web sont la création de contenu, le codage, la programmation, le référencement, etc.

    Voici certaines activités nécessitant des approbations spéciales

    La location

    Vous pouvez choisir parmi un large éventail d’activités qui relèvent de la catégorie de location. Certaines des activités de ce groupe comprennent la location de voitures, la location de moteurs, de meubles, de logements et bien d’autres.

    L’alimentation

    Vous pouvez choisir parmi un large éventail d’activités dans ce groupe, telles que les services de restauration, l’établissement de restaurants, de cafés ou le commerce de compléments alimentaires. Il convient de noter que ces activités nécessitent l’approbation de la municipalité de Dubaï et du département de la sécurité alimentaire. La municipalité de Dubaï est l’agence gouvernementale dont le département de la sécurité alimentaire est responsable des inspections et de la réglementation des meilleures pratiques pour le commerce des produits alimentaires à Dubaï. Par conséquent, toute entreprise faisant du commerce de produits alimentaires ou d’activités similaires doit s’inscrire auprès de la municipalité de Dubaï.

    La santé 

    Pour créer une entreprise de soins de santé à Dubaï, il faut avoir un diplôme en médecine ou être un directeur avec une qualification pertinente. Un diplôme international n’est pas suffisant pour ouvrir un hôpital privé à Dubaï et est soumis à une procédure de certification aux Emirats Arabes Unis. Tout le personnel doit être entièrement certifié à tous les niveaux par la Dubai Healthcare Authority (DHA). Par ailleurs, la connaissance de la langue anglaise (lecture et écriture) est une condition obligatoire.

    Vous pouvez choisir parmi un large éventail d’activités dans ce groupe, telles que la formation d’une polyclinique, d’une clinique dentaire, d’une clinique esthétique ou d’une clinique générale. Ce sont des catégories règlementées et elles nécessitent donc l’approbation de la Dubai Health Authority.

    L’immobilier

    Vous pouvez choisir parmi un large éventail d’activités dans le cadre de ce groupe, telles que les conseils en immobilier, l’achat et la vente de biens immobiliers, le courtage, la gestion de propriétés et le développement immobilier. L’approbation de l’Agence de réglementation de l’immobilier (ou RERA pour Real Estate Regulatory Agency) est nécessaire pour les activités immobilières et les activités de centre d’affaires.

    La securité

    Vous pouvez là encore choisir parmi diverses activités de ce groupe, notamment les services de sécurité, le commerce de systèmes et d’équipements de sécurité et la formation en sécurité. Une fois que vous avez reçu votre licence, vous aurez également besoin d’une autorisation de police pour entreprendre des activités de sécurité aux Émirats Arabes Unis. Enfin, selon la nature de votre activité de sécurité, vous pouvez demander l’approbation de l’Agence de réglementation de l’industrie de la sécurité (ou SIRA pour Security Industry Regulatory Agency) des Émirats Arabes Unis.

    Étapes de la création d’une entreprise aux Émirats Arabes Unis

    • Réservation du nom de l’entreprise
    • Demande de l’approbation initiale
    • Demande d’approbations externes (uniquement si l’activité sélectionnée nécessite des autorisations)
    • Apport du contrat « Ejari» (enregistrement de votre contrat de location auprès des autorités)
    • Signature du Memorandum of Agreement
    • Délivrance d’une licence d’entreprise
    • Respect des règles pour l’emploi de votre personne
    • Demande de visa
    • Ouverture d’un compte bancaire
    + SOCIÉTÉ OFFSHORE

    Au cours de la dernière décennie, les Émirats Arabes Unis sont devenus une destination de premier choix pour le commerce international. La structuration des entreprises et le style de vie moderne en ont fait un centre d’affaires florissant. Chez Thallium Consulting, nous avons rassemblés toutes les informations nécessaires pour vous accompagner au mieux dans la démarche de création d’entreprise offshore aux EAU.

    À propos des Émirats Arabes Unis

    Les Émirats Arabes Unis ou communément Émirats est un pays d’Asie occidentale situé à l’extrémité orientale de la péninsule arabique. Il partage ses frontières avec l’Arabie Saoudite et Oman. L’arabe est sa langue officielle.

    C’est une monarchie élective constituée d’une fédération de sept Émirats dont :

    • Dubaï
    • Ajman
    • Abu Dhabi
    • Umm Al Quwain
    • Sharjah
    • Ras Al Khaimah
    • Fujaïrah

    Chacun de ces sept Émirats est gouverné par un souverain (dont le règne est basé sur le Sheikh héréditaire), et ensemble ils forment le Conseil Fédéral Suprême.

    Offshore company formation, offshore company setup, offshore business, online offshore company setup, online license

    Les réserves de pétrole et de gaz naturel des Émirats Arabes Unis se classent au 6e et au 7e rang mondial. Le dirigeant d’Abu Dhabi, Zayed bin Sultan Al Nahyan, a supervisé le développement de l’émirat en investissant ses revenus pétroliers dans les infrastructures, l’éducation et les soins de santé.

    Les Émirats Arabes Unis ont toujours accueilli chaleureusement les immigrés. Étonnamment, les immigrés et les expatriés représentent un pourcentage important de la population totale des Émirats Arabes Unis.

    Les EAU ont l’économie la plus diversifiée parmi tous les membres du Conseil de Coopération du Golfe. Dans l’ensemble, les Émirats ont une économie développée et forment l’un des états les plus riches du monde. Cependant, Dubaï est la ville la plus peuplée de tous les Émirats Arabes Unis. Elle est célèbre pour être un centre d’affaires international.

    Au fil du temps, le pays est devenu plus axé sur les affaires et le tourisme et moins dépendant de ses réserves de pétrole. Pour faire des Émirats Arabes Unis un lieu de prédilection pour les investisseurs souhaitant créer des sociétés offshores, le gouvernement des Émirats Arabes Unis a décidé de ne pas prélever d’impôt sur le revenu.

    De nombreuses raisons font de la création de sociétés offshores aux EAU l’une des opportunités d’investissement les plus recherchées par les investisseurs du monde entier. Il est essentiel de se renseigner sur les avantages de la création de société offshore avant de créer une société offshore aux Émirats.

    Les avantages

    • Le pays offre des avantages fiscaux intéressants à ses investisseurs et c’est l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde.
    • Les Émirats Arabes Unis sont classés au 17e rang dans l’indice de compétitivité mondiale. Ils sont également classés 1er dans le monde arabe en raison de ses infrastructures et son environnement commercial.
    • Abu Dhabi et Dubaï sont les deux destinations les plus prisées pour les sociétés offshores et sont considérées comme une attraction majeure par la plupart des investisseurs étrangers.
    • Il n’y a pas de restrictions et de contrôle de change sur le rapatriement des capitaux et des bénéfices pour les investisseurs étrangers.
    • Une société offshore est un moyen idéal pour enregistrer légitimement des bénéfices internationaux si la société est structurée de manière efficace.

    3 étapes faciles pour créer une société aux Émirats Arabes Unis

    L'ouverture d’un compte bancaire professionnel

    Pour démarrer des activités commerciales, il est obligatoire de disposer d’un compte bancaire professionnel. Pour cela, assurez-vous de regarder les services proposés par la banque pour les sociétés offshore avant de faire votre demande d’ouverture de compte professionnel. Fort heureusement, le système bancaire des EAU est compatible avec les sociétés offshores et, avec l’aide de Thallium Consulting, vous pourrez facilement trouver une solution bancaire fiable auprès de presque toutes les banques renommées des Émirats.

    Il est important de noter que la sécurité globale des opérations bancaires aux Émirats Arabes Unis est assez attrayante. Cependant, les conditions d’ouverture d’un compte d’entreprise aux EAU varient d’une banque à l’autre. Par conséquent, chez Thallium Consulting, nous effectuons toujours une vérification préalable appropriée auprès de chaque établissement avant de soumettre votre demande.

    Dans l’ensemble, les solutions bancaires d’entreprise des Émirats Arabes Unis sont sécurisées, fiables et traçables dans le monde entier, avec pas ou peu de restrictions sur vos transactions.

    Le renouvellement

    L’obtention d’une licence pour la création de votre société offshore aux EAU et son renouvellement annuel n’est pas une tâche simple. En effet, le processus nécessite une documentation et des procédures fastidieuses à compléter.

    Par ailleurs, il ne s’agit pas de prendre en compte uniquement le coût d’enregistrement de votre entreprise mais aussi le processus de renouvellement et les frais de formation d’une société offshore aux EAU. Ainsi, Thallium Consulting joue un rôle majeur dans le traitement de toutes les formalités en votre nom. Les détails du processus sont énumérés ci-dessous :

    • Vous pouvez finaliser le processus de renouvellement de licence aux Émirats Arabes Unis, à la fois hors ligne et en ligne. Pour le renouvellement hors ligne, vous devrez obtenir l’aide d’un prestataire de services agréé. Ainsi, Thallium Consulting vous accompagne dans le renouvellement de votre société offshore en s’occupant de toutes les étapes du processus.
    • Avant de faire une demande de renouvellement de votre société offshore, assurez-vous que votre contrat de location est toujours valide.
    • Ensuite, vous devez demander le renouvellement de votre licence en soumettant une demande accompagnée des documents nécessaires.
    • L’autorité vous délivrera alors un bon de paiement pour payer les frais de renouvellement de votre entreprise.

    Une fois que vous avez effectué le paiement, vous pouvez obtenir votre licence d’entreprise renouvelée.

    Les Émirats Arabes Unis, un paradis fiscal ?

    Les Émirats Arabes Unis sont le point de rencontre de l’ouest et du nord, ce qui en fait un emplacement plus stratégique à considérer pour la création d’une société offshore.

    De plus, les jeunes entrepreneurs et les startups peuvent trouver cela très facile d’établir leur entité aux EAU. Ils peuvent également commencer par créer leur société offshore en zone franche aux EAU. Le gouvernement local soutient les sociétés offshore grâce à une paperasse allégée, contrairement à d’autres pays populaires dans le monde. Tous ces avantages ont fait de la création de sociétés offshore aux Émirats une solution privilégiée par beaucoup.

    Les Émirats Arabes Unis étant un paradis fiscal, les particuliers et les entreprises étrangers ne sont pas ou peu assujettis à l’impôt.

    Les EAU offrent des avantages fiscaux intéressants, notamment une exonération d’impôt sur le revenu pour les employés de votre entreprise travaillant dans le pays et les entrepreneurs étrangers résidant aux EAU. Avec une société offshore correctement structurée installée aux EAU, vous pouvez également bénéficier d’une exonération d’impôt sur les plus-values. Cependant, dans certaines régions, vous devez payer une taxe sur la valeur ajoutée de 5%. Dans l’ensemble, les Émirats Arabes Unis sont un excellent emplacement pour les entreprises internationales qui recherchent la création d’une société offshore.

    SERVICES SUPPLÉMENTAIRES

    Thallium Consulting propose également de nombreux services supplémentaires pour vous assister ENTIÈREMENT dans vos besoins commerciaux continus.
    resident-visa

    OBTENTION D'UN VISA RÉSIDENT

    bank-account

    OUVERTURE D'UN COMPTE BANCAIRE

    market-research

    ÉTUDE DE MARCHÉ

    marketing-setup

    CONFIGURATION MARKETING

    QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

    Quelle autorité gouvernementale est responsable de la délivrance de la licence continentale ?

    La délivrance de la licence dépend du DED (DEPARTMENT OF ECONOMIC DEPARTMENT)

    Quelles sont les options de visa ?

    Il existe un visa d’investisseur valable trois ans et un visa d’employé valable deux ans.

    Qu’est-ce que le visa partenaire ou investisseur ?

    Un visa investisseur/partenaire est délivré à tout actionnaire de la société.

    Comment obtenir un visa partenaire ou investisseur ?

    Une fois la licence délivrée, nous demanderons la carte d’établissement d’entreprise et l’e-Visa (permis d’entrée) qui nous permettrons de finaliser votre demande de visa.

    Comment obtenir un visa de travail ?

    Une fois la carte d’établissement délivrée, nous complétons un dossier auprès du Ministère des Ressources Humaines (MOHRE) pour ajouter des visas d’employé au sein de votre entreprise.

    Que dois-je faire une fois que j'ai reçu mon e-visa ?

    Une fois que vous êtes à l’intérieur des Émirats Arabes Unis, vous devez passer une visite médicale et déposer vos empreintes digitales pour obtenir un visa de résidence.

    Qu'est-ce qu'une carte d'établissement ?

    Une carte d’établissement ou une carte d’immigration est délivrée par les autorités de l’immigration pour recruter et commencer à ajouter des visas de résidence à l’entreprise.

    Qu'est-ce qu'un fichier travail ?

    Un dossier de travail est délivré par le ministère des Ressources humaines (MOHRE) à une entreprise pour ajouter des visas d’employé et garder une trace de l’identité et des lieux de travail de l’employé.

    Ai-je besoin d'une assurance pour obtenir la résidence aux EAU ?

    Oui, il est obligatoire d’avoir une assurance pour finaliser la procédure de visa de résidence.

    Existe-t-il des restrictions pour les réservations de noms commerciaux ?

    Oui, le mot Dubaï n’est pas autorisé, les traditions arabes et islamiques ne sont pas autorisées, les mots faisant référence à Dieu ou à l’islam ne sont pas autorisés. Les noms commerciaux doivent être traduits en arabe et doivent décrire l’activité commerciale.

    Ai-je besoin de louer un bureau ?

    Oui, un bureau physique doit être loué pour la délivrance d’une licence.

    Combien de visas puis-je avoir avec ma licence ?

    Vous pouvez obtenir autant de visas que vous le souhaitez en fonction de la superficie de vos locaux.

    Puis-je louer un bureau n'importe où aux EAU ?

    Oui (à l’exception des zones franches).

    Combien d’activités commerciales peuvent être ajoutées sous une seule licence ?

    Un maximum de 10 activités peuvent être incluses dans une seule licence. Toutes les activités doivent être de même nature en fonction du groupe d’activités mentionné selon les normes DED.

    Quelle est la différence entre un sponsor local et un agent local ?

    Un sponsor local est généralement nécessaire pour une licence commerciale, et il est responsable de l’entreprise, du capital social et du mémorandum d’association signé.

    Un agent local est requis pour l’obtention d’une licence professionnelle, et il signe un contrat de service local pour un montant fixe et n’a aucune implication directe ni aucune responsabilité financière dans une entreprise.

    Quels sont les types de licences délivrées par la Mainland Authority ?

    La licence commerciale, la licence industrielle et la licence professionnelle.

    La présence physique des actionnaires est-elle requise pour la constitution de la société ?

    Oui, tous les actionnaires doivent être présents pour la signature du mémorandum d’association avec le sponsor/agent local.